Singapour Airlines réalise le vol commercial le plus long

Singapour Airlines réalise le plus long vol commercial de l'histoire
La compagnie aérienne asiatique entre dans le livre des records après avoir réalisé un vol de plus de 19 heures reliant Singapour à New-York, via un Airbus A350.

Cette performance, réalisée dans la nuit de jeudi à vendredi, a nécessité deux pilotes et deux co-pilotes qui se sont succédés tour à tour durant les 16 700 kilomètres du trajet.

Selon l’agence de presse, French China, qui relaie l’information, “l’avion disposait au décollage de 165 000 litres de kérosène. Sachant que le modèle A350-900 ULR peut voler jusqu’à vingt heures et effectuer 18 000 km grâce à un système de carburant modifié qui augmente la capacité de l’appareil de 24 000 litres sans nécessiter de réservoirs (dédiés) supplémentaires”.

De son côté, le constructeur a confirmé que “le confort des passagers et du personnel de bord (avait) été optimisé compte-tenu de la durée de vol”. Et cela, via un plafonnement de l’appareil à 1800 mètres d’altitude combiné au dernier système de climatisation sans courant d’air, réduisant de facto la fatigue des passagers,

Comme le rappelle cette même source, “le précédent record était détenu par le vol 921 de Qatar Airways qui avait relié Auckland en Nouvelle-Zélande et à Doha au Qatar sur une distance de 14 500 km”.

Crédit photo : Wikipédia

Source : French China

Laisser un commentaire