Brexit : une sortie sans accord véritable chimère pour Londres

BrexitSelon un rapport publié récemment par Londres, une sortie britannique sans accord de l’Union européenne pourrait avoir des effets dévastateurs sur l’économie de la Perfide Albion.

Deux scénarios ressortent en effet du document. Dans la première hypothèse, une sortie sans accord provoquerait irrémédiablement une chute vertigineuse du PIB britannique. Ce dernier se réduisant comme peau de chagrin durant 15 ans pour atteindre -9,3%. Tout simplement ahurissant, vous en conviendrez.

La deuxième prédiction vante de son côté les “avantages” du plan concocté par la Première ministre, Theresa May. Ce dernier – particulièrement décrié, y compris au sein de son parti conservateur – limiterait ainsi la casse à “seulement” -3,9%.

Néanmoins, la principale intéressée se veut confiante et assure que “cette analyse ne montre pas que le (Royaume) sera plus pauvre à l’avenir. Elle montre (au contraire) que nous irons mieux avec cet accord”. Un plan qui permettrait à Londres “de conclure tous les accords de libre-échange qu’il espère“.

Pour information, la chef de l’exécutif est encore loin de disposer du nombre de voix requis pour obtenir l’aval du Parlement dans ce dossier. Le vote interviendra quant à lui dans deux semaines.

Source : La Tribune de Genève 

Crédit photo : Pixabay

Laisser un commentaire