Politique RSE et résultats boursiers font bon ménage

Politique RSE
Selon une récente étude menée par Amundi, une société française de gestion d’actifs, les entreprises responsables sont plus performantes en bourse, que celles qui délaissent les politiques RSE et ESG.

D’après le site E-RSE, “le cabinet a voulu analyser la performance boursière de 1700 entreprises réparties dans les (différents) univers boursiers des indices MSCI, et comparer ce score à leur performance ESG. (Concrètement), plus les entreprises disposent de bons scores dans les critères environnementaux, sociaux, de gouvernance ou RSE, plus leurs actions tendent à rapporter, et l’inverse est aussi vrai pour les entreprises disposant des moins bons scores : elles sous-performent”.

Au final, cette corrélation entre entreprises responsables et résultats boursiers est “due à un intérêt croissant des investisseurs pour les acteurs disposant d’une démarche vertueuse sur les critères ESG. (Et pour cause), investir dans la RSE ou dans des programmes de résilience sur les sujets environnementaux, sociaux ou de gouvernance permet aux entreprises de mieux maîtriser les risques, à la fois sur leur supply chain, dans leur gestion des ressources humaines ou dans leurs infrastructures”.

Crédit photo : Wikimédia

Laisser un commentaire