Gilets jaunes : la note est salée
La Fédération française de l’assurance (FFA) estime que les dégâts liés aux manifestations des Gilets jaunes atteignent déjà la barre des 200 millions d’euros sur l’ensemble de l’Hexagone. Et cela, après presque quatre mois de mouvement.
Selon Le Point, le Syndicat national des hôteliers, restaurateurs, cafetiers et traiteurs (GNI-Synhorcat) planche quant à lui sur 500 millions de pertes de chiffre d’affaires dans le secteur en France. La structure précise d’ailleurs dans la foulée que 10 000 sinistres ont été déclarés avant le 16 mars.
Pour autant, le tableau ne s’arrête pas là puisque le Syndicat révèle que le mouvement a largement impacté les réservations hôtelières dans la capitale au mois de février par rapport à l’année précédente, ainsi que le nombres de vols internationaux hors Europe à destination de la Ville lumière (-8,7%).
De son côté, la maire de Paris, Anne Hidalgo, confirme que « la note devrait dépasser les 20 millions d’euros pour la capitale en raison des réparations du mobilier urbain dégradé ».
A suivre…
Crédit photo : Pixabay
Article connexe :
Gilets jaunes : des conséquences non négligeables pour l’économie française