Le squash, une activité abordable et une bonne alternative au footing hebdomadaire

Idée sport, le squash
Football, tennis, footing, escalade… autant d’activités dont raffolent généralement les sportifs. Mais avez-vous pensé au squash ? Si l’activité a une légère connotation « cadre bobo », on a tendance à oublier que ce sport ludique et physique peut être une alternative rafraîchissante aux classiques du genre. Sachant que les températures estivales caniculaires et le temps capricieux de l’hiver peuvent souvent “froisser” les ardeurs des moins motivé(e)s.

Au final, quoi de mieux que de faire du sport dans un environnement couvert… sans toquer le lendemain à la porte de votre généraliste ou de votre pharmacien pour une bonne dose de Biaphine.

Bien que le prix approche en moyenne celui d’une place de cinéma, la question mérite toutefois d’être méditée. Et cela, en tant que distraction occasionnelle qui pourrait devenir à terme une passion.

Un premier conseil, mieux vaut débuter avec un partenaire ayant une condition physique proche de la vôtre pour ne pas prendre « le bouillon » trop tôt. Si vous avez pratiqué le tennis par le passé, les automatismes devraient logiquement prendre forme rapidement.

Concrètement, les règles sont très simples, à l’image de la pelote basque. Le but étant de renvoyer la balle inlassablement au-dessus d’une ligne tracée sans qu’elle ne touche plus d’une fois le sol. Bien entendu pour corser cette envolée lyrique, les murs seront vos alliés ou pas.

Pour le côté pratique, le matériel est généralement loué par les clubs. Intéressant, dans l’hypothèse où votre raquette, fraîchement acquise, finirait dans l’oubli le plus total au fond d’un placard et serait le terrain de jeu favori pour les griffes de votre charmant félin…

Crédit photo : Flickr

Laisser un commentaire