Air France confirme une importe commande auprès d’Airbus

Air France passe une grosse commande auprès d'AirbusAir France a officialisé mardi 30 juillet une commande de 60 Airbus A220-300 auprès du constructeur européen. Sa dernière commande datait quant de 2011.

Selon Le Monde, qui relaie l’information, “le groupe franco-néerlandais (Air France-KLM) va donc passer une commande ferme de 60 exemplaires du dernier venu dans la famille des mono-couloirs d’Airbus. Ce qui représente un prix catalogue de près de 5,5 milliards de dollars. Il a également pris une option pour 30 avions supplémentaires, ainsi que 30 droits d’acquisition; des options sans date d’achat. Cette commande du dernier venu dans la famille des mono-couloirs d’Airbus permettra (ainsi) de remplacer progressivement les A318 et A319 qui composent la flotte court et moyen-courrier d’Air France et dont la moyenne d’âge est de 16 ans et demi. (Pour rappel), la dernière commande d’Air France, en 2011, portait sur des avions long-courriers A350 et Boeing 787”.

Dans la foulée, le groupe présidé par Anne Rigail a également annoncé qu’il allait exclure d’ici 2022 les 7 derniers A380 que comportent sa flotte. Ce modèle ne répond en effet plus aux objectifs de rentabilité inhérents au marché aérien actuel. “Avec ses quatre réacteurs, l’A380 consomme 20 à 25 % de carburant en plus par siège que les appareils long-courriers de nouvelle génération et émet plus de CO2. (En conséquence), conserver cet appareil impliquerait des coûts importants et ne serait pas pertinent d’un point de vue économique”, confirme ainsi le communiqué.

Crédit photo : Wikipédia 

Laisser un commentaire