L’application WhatsApp a encore montré des failles inquiétantes

WhatsAppLes experts en sécurité informatiques de Check Point ont révélé que la célèbre application de messagerie instantanée de Facebook a essuyé  récemment une attaque d’envergure. Celle-ci, résolue depuis, concernait la transmission des messages.

D’après le site Begeek, des pirates ont en effet réussi à intercepter et lire des messages WhatsApp durant leur transmission. “Cela signifie qu’un (hacker) pouvait modifier totalement leur contenu et le renvoyer à son destinataire. (Sachant que) l’une des autres (problèmes) découverts permettait à une personne malintentionnée de modifier l’identification de l’expéditeur.”

En conséquence, le chiffrement de bout en bout prôné par les concepteurs de l’application sur les conversations n’est donc toujours pas imperméable. Il est d’ailleurs important de rappeler qu’un autre incident a perturbé WhatsApp au printemps dernier. Cette faille permettait en effet aux pirates d’installer un logiciel espion avec un simple appel. Pire, ce dernier ne nécessitait pas de réponse, relaie de son côté le Huffington Post.

Crédit photo : Wikipédia

Laisser un commentaire