Ghana : Boeing choisi pour lancer la nouvelle compagnie nationale aérienne

Accra aéroport
Accra a signé, à l’occasion du salon aéronautique de Dubaï, un protocole d’accord portant sur l’achat de trois B787-9 Dreamliner auprès de l’avionneur US, Boeing. Ces derniers constituent les tous premiers appareils de la future compagnie aérienne nationale ghanéenne.

Joseph Kofi Adda, le ministre de l’Aviation ghanéen, n’a pas manqué de confirmer l’information auprès de la presse internationale. Des propos relayés par le site Bourse Direct.

“Il y a une demande croissante pour le transport aérien à destination et en provenance du Ghana. Nous pensons que le Dreamliner 787-9 (de Boeing) nous (offre) une machine efficace et flexible pour lancer un réseau régional et éventuellement desservir des destinations internationales à l’avenir. Le 787 jouit d’une excellente réputation pour ses performances opérationnelles, son efficacité énergétique et l’expérience de ses passagers. Nous sommes (donc) convaincus que nous avons le bon partenaire pour notre nouveau transporteur.”

Comme le rappelle Air Journal, ce pays ne possède plus de compagnie aérienne nationale depuis le dépôt de bilan de Ghana Airways en 2004 et de Ghana International Airlines en 2010.

Crédit photo :

Laisser un commentaire