Citroën fait son entrée en Inde avec le SUV C5 Aircross

Citroën fait son entrée en Inde avec le SUV C5 Aircross

Pour commencer, Citroën a installé des concessions dans 10 grandes villes du pays, mais compte tenu de la situation sanitaire, il se concentre davantage sur les ventes en ligne. Elle a également lancé l’achat en ligne direct à 100% pour le C5 Aircross SUV qui couvre les clients dans plus de 50 villes indiennes en dehors du réseau de concessionnaires.

Le constructeur automobile français Citroën a fait ses débuts en Inde mercredi avec son premier SUV de taille moyenne, le C5 Aircross, à un prix de départ de Rs 30-32 lakh. La société est entrée sur le marché en collaboration avec le groupe CK Birla et ses voitures, dont le C5 Aircross, sont fabriquées dans les installations de production de ce dernier au Tamil Nadu. Citroën, qui fait désormais partie de Stellantis, une alliance mondiale dont les sociétés mères Groupe PSA et Fiat Chrysler sont partenaires à part égale, lancera au moins trois autres produits sur le marché d’ici 2023.

« Le lancement en Inde du nouveau SUV Citroën C5 Aircross est un moment de grande fierté pour nous tous chez Citroën. Le Citroën C5 Aircross SUV va définitivement au-delà des attentes du marché, en répondant à tous les besoins en termes de design, de confort, d’habitabilité, d’équipement et de motorisation « , a déclaré Vincent Cobee, directeur général de Citroën. « Son succès international et sa technologie moderne vont certainement satisfaire les clients indiens, qui ne méritent rien de moins qu’un produit de classe mondiale. Le Citroën C5 Aircross SUV va établir notre marque en Inde et montrer ce dont Citroën est capable. Avec ce lancement, Citroën entame un nouveau chapitre en Inde et vous pouvez vous attendre à beaucoup d’action dans les prochains mois, avec le dévoilement du premier véhicule de notre nouvelle famille de voitures du segment B. »

La voiture est proposée uniquement avec un moteur diesel de 2 litres qui développe une puissance maximale de 177 ch et un couple de 400 NM. Le groupe motopropulseur est associé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports et affiche une consommation de carburant de 18,6 kilomètres par litre. L’entreprise mise sur le confort de conduite et les caractéristiques de maniabilité du produit comme son USP. Le C5 Aircross est équipé du système de suspension à coussin hydraulique progressif de la société. Il est également doté d’une série de caractéristiques telles que des essuie-glaces et des phares automatiques, des alliages de 18 pouces, des cadrans numériques de 12,3 pouces, un écran tactile de 8 pouces, un siège conducteur motorisé, une climatisation bizone, un système de stationnement mains libres, 6 airbags, l’ESC et un contrôle de traction. La variante haut de gamme reçoit également des phares à LED, un toit ouvrant panoramique et un hayon mains libres.

 » Nous sommes ravis de lancer le nouveau C5 Aircross qui incarne tous les éléments du programme Citroën Advanced Comfort. Cela correspond parfaitement à l’éthique de notre marque, le confort à 360 degrés de Citroën, qui vise à améliorer l’expérience globale du client « , a déclaré Roland Bouchara, Senior Vice President, Sales & Marketing, Citroen India. « Nous nous concentrons sur l’amélioration du bien-être des gens par l’expérience client sans faille, la centricité humaine et la façon dont nous sommes intégrés numériquement par notre réseau phygital La Maison Citroën. Grâce à nos produits et services disruptifs, nous remettons en question le statu quo et réinventons le modèle d’achat et de distribution de voitures en Inde. Avec plus de 1 000 pré-réservations à ce jour, le C5 Aircross est clairement l’un des SUV les plus attendus en Inde et nous nous réjouissons de notre voyage en Inde avec ce lancement.  »

Pour commencer, la société a mis en place des concessions dans 10 grandes villes du pays, mais étant donné la situation de pandémie, elle se concentre davantage sur les ventes en ligne. Elle met en place un écosystème numérique complet qui relie de manière transparente l’expérience numérique des clients avec le configurateur 3D qui offre une visualisation 3D en temps réel qui rend les images de manière extrêmement réaliste. Elle a également lancé l’achat direct en ligne pour le SUV C5 Aircross, qui couvre les clients de plus de 50 villes indiennes en dehors du réseau de concessionnaires. Un site web dédié au commerce électronique, avec un parcours sans faille pour le choix du financement, de l’assurance, des forfaits d’entretien annuel, de l’extension de garantie et de la reprise de la voiture existante, est également disponible. Les clients bénéficieront d’une flotte de véhicules d’essai, d’un conseiller en vente en ligne, d’une démonstration virtuelle des produits et d’un service de livraison à domicile.