Accenture acquiert la société française Nell’Armonia, spécialisée dans les technologies EPM

Accenture a renforcé ses services de gestion de la performance d’entreprise (GPE) en France et sur d’autres marchés grâce à l’acquisition de Nell’Armonia, une société de conseil spécialisée dans le numérique, basée à Levallois-Perret.

Nell’Armonia a été fondée en 2007, et s’est depuis développée pour devenir une équipe de plus de 130 consultants répartis dans des bureaux en France, en Israël, au Maroc et en Pologne. Axée sur les fonctions financières et la chaîne d’approvisionnement, l’expertise de la société couvre une gamme d’outils d’optimisation tels qu’Oracle EPM, Anaplan, CCH Tagetik et OneStream – complétée par d’autres services de gestion de projet et de livraison.

Cette équipe va maintenant rejoindre Accenture – dans le cadre d’une transaction d’une valeur non divulguée qui permet au géant mondial des services professionnels “de fournir les solutions les plus récentes et les plus complètes pour aider les organisations à réussir leurs transformations EPM”, selon Olivier Girard, responsable d’Accenture France et Benelux.

Et les transformations EPM en cours sont nombreuses : à mesure que les entreprises s’adaptent aux changements sociaux et économiques induits par les pandémies, un certain degré de rationalisation sera essentiel. ” Des capacités EPM robustes qui rassemblent les données, la technologie et le talent sont essentielles pour créer un processus de gestion de la performance plus dynamique, plus agile et plus exploitable “, a déclaré Olivier Girard.

Les capacités EPM spécialisées de Nell’Armonia viendront compléter l’échelle et les ressources numériques d’Accenture pour aider les clients dans ce processus. L’offre combinée élargit également le champ d’action de Nell’Armonia au-delà de la chaîne d’approvisionnement et de la finance – ouvrant une multitude de capacités innovantes utilisant des technologies avancées telles que l’IA, l’analyse prédictive, la robotique, et autres.

“L’opportunité de rejoindre Accenture ouvrirait de formidables opportunités pour notre entreprise et nos collaborateurs”, a déclaré Eric Leroy, PDG et fondateur de Nell’Armonia. “Ensemble, nous serions en mesure d’accompagner un plus grand nombre d’entreprises dans des projets de transformation managériale réussis, en intégrant toutes les fonctions clés de l’entreprise.”

Stéphanie Jandard, directrice générale et responsable technologique d’Accenture en France, a expliqué que la nouvelle proposition ne manquera pas d’adeptes en France – non seulement pour les mesures de réponse à la pandémie telles que l’agilité et la résilience, mais aussi pour l’agenda du développement durable, qui déchire l’environnement des affaires en France et dans le monde.

Elle note que l’accent mis sur l’EPM reflète le besoin d’une “vision holistique et en temps réel des fonctions critiques d’une entreprise, telles que la finance, les RH et la gestion de la chaîne d’approvisionnement, d’un aperçu fiable de ses performances environnementales, sociales et de gouvernance, et de la valeur potentielle que peut apporter l’intégration de la durabilité dans la prise de décision commerciale”.

Après l’obtention des autorisations réglementaires, il s’agira de la deuxième acquisition française d’Accenture en l’espace de quelques semaines, et de la cinquième en Europe depuis mars. Début mai, l’entreprise a acquis Linkbynet, spécialiste du cloud basé à Paris, et deux semaines plus tard, elle a ajouté à son tableau de chasse le cabinet de conseil allemand Homburg & Partners, spécialisé dans la vente et la tarification. Ces acquisitions font suite à celles, en mars, du spécialiste allemand des talents fable + et de la société suédoise de développement de logiciels Cygni.

Laisser un commentaire