Chaos à Calais : P&O Ferries désigne Eurotunnel comme responsable

Chaos à Calais : P&O Ferries désigne Eurotunnel comme responsable

Après que la panne d’un train a détourné des centaines de véhicules vers le port après une évacuation sous la Manche digne d’un film catastrophe.

Des centaines de voyageurs ont fait la queue au port de Calais pour prendre un ferry à destination de Folkestone la nuit dernière, après que la panne d’un train d’Eurotunnel ait poussé des passagers affolés à chercher des itinéraires alternatifs vers le Royaume-Uni.

La panne initiale, survenue mardi en fin de journée, a affecté le service Le Shuttle d’Eurotunnel de Calais à Folkestone à 15h50 et a conduit des centaines de passagers à être dirigés vers un tunnel de service.

Un passager a décrit la situation comme étant « digne d’un film catastrophe », alors que des images montraient des dizaines de voyageurs debout dans un tunnel bordé de tuyaux et de câbles. Certains passagers se sont plaints d’être restés bloqués pendant près de cinq heures.

En conséquence, de nombreux passagers encore bloqués à Calais ont tenté de prendre un ferry pour Folkestone, mais ont été confrontés à d’énormes files d’attente dans le port français.

Une passagère furieuse a raconté au MailOnline qu’elle et son mari, ainsi que des  » centaines  » d’autres passagers qui devaient prendre le train de 19h50 pour Folkestone, ont dû attendre jusqu’à minuit et demi, puis on leur a dit de prendre un ferry à la place après les avoir informés qu’il n’y aurait plus de train pendant la nuit.

Elle a déclaré qu’ils ont ensuite attendu dans une « énorme file d’attente » au terminal des ferries de Calais jusqu’à 1 heure du matin et qu’ils ne sont pas montés à bord d’un navire avant 08h30 (7h30 GMT).

Elle a ajouté que le personnel d’Eurotunnel était « impoli et peu serviable » et leur avait raconté un « mensonge » en affirmant que les ferries circulaient toutes les heures. La cliente s’en est également prise à P&O, affirmant qu’il n’y avait « aucun accès à l’eau, à la nourriture ou aux toilettes » pendant les files d’attente à l’enregistrement.