Les articles les plus lus dans cette catégorie

data-rooms-electroniques-dilitrust

Data rooms électroniques : un marché en pleine explosion

Cacao-Ghana-Cote-d'-ivoire

Une alliance attendue se dessine enfin sur le continent africain

agriculture-glyphosate-emmanuel-macron

“Balance Ton Mercosur” : ce que reprochent vraiment les agriculteurs au gouvernement

cote-divoire-anarcade

Côte d’Ivoire : la renaissance de l’anacarde

Groupe-Audiens-siège-social

Le groupe Audiens reforme son pôle mutualiste

Tag : contenu

TV et musique : les contenus préférés des médias ?

Depuis de nombreuses années, on évoque le développement de la culture numérique. Aujourd’hui, les artistes  sont pleinement engagés sur le web mais ils imaginent encore difficilement toutes les implications de ce nouveau modèle de circulation des images et des sons. En effet, les contenus musicaux et les contenus vidéo deviennent les éléments stratégiques pour capter […]

Vincent Bolloré accélère la stratégie de Vivendi 

Depuis plusieurs années, le groupe issu de la compagnie générale des eaux a montré sa volonté de se muter en un géant des médias. Après une première tentative freinée par les rivaux de son ancien PDG Jean-Marie Messier, l’entreprise renommée Vivendi se donne un nouvel élan avec la direction de Jean-René Fourtou. Maintenant que l’ambition de […]

Vivendi se positionne à l’heure du numérique

Entre les évolutions sociétales induites par l’émergence du numérique, et le comportement des consommateurs, la création de contenu est devenue le fil d’Ariane des acteurs du digital. Vivendi, premier groupe français à s’en être rendu-compte, semble désormais se préparer pour une offensive. Cependant le contexte géopolitique pourrait bien venir freiner les ambitions du géant français, à en croire […]

Vivendi marque une nouvelle étape de son développement

Les industries créatives sont confrontées à d’importants défis avec le développement du numérique et l’accélération de la mondialisation. C’est pour mieux y répondre que le groupe français Vivendi souhaite aujourd’hui entamer une nouvelle phase de son développement. Après Vincent Bolloré, d’exposer « sa vision du nouveau Vivendi » dans Les Echos, c’est autour de Jean-René […]

The Media Shaker réfléchit à l’avenir de la TV

Le progrès technique emporte avec lui son lot de changements, pour pouvoir s’y adapter il convient d’anticiper les nouvelles tendances. Les acteurs culturels se trouvent dans cette situation avec le développement du numérique. C’est pourquoi la ministre de la culture Aurélie Filippetti, rappelait dans une interview accordée au journal Le Monde qu’il s’agissait « de […]