Les articles les plus lus dans cette catégorie

multimedia Black Friday - Ekonomico

Étude SFAM : le multimédia à l’honneur durant le Black Friday

René Ricol : quels enseignements peut-on tirer de la crise de 2008 ?

data-rooms-electroniques-dilitrust

Data rooms électroniques : un marché en pleine explosion

Cacao-Ghana-Cote-d'-ivoire

Une alliance attendue se dessine enfin sur le continent africain

agriculture-glyphosate-emmanuel-macron

“Balance Ton Mercosur” : ce que reprochent vraiment les agriculteurs au gouvernement

Tag : FNAC

Darty : la Fnac et Conforama enchaînetn les contre-offres

Le feuilleton du rachat de Darty semble bien parti pour durer : alors que la Fnac, qui avait entamé les discussions avec Darty pour une fusion fin 2015, semblait bien partie pour la conclure, en mars 2016 tout a été chamboulé. Conforama, et sa maison-mère Steinhoff, on surenchérit mettant en difficulté la Fnac. Les choses […]

Pour contrer Conforama la Fnac cherche des alliés

L’offre sur Darty, le spécialiste de l’électroménager convoité par la Fnac depuis fin 2015, faite par Steinhof aura créé la surprise : la fusion entre les deux vendeurs au détail français est désormais compromise. Mais le spécialiste des biens culturels n’a pas l’intention de se faire piquer Darty sans tenter le tout pour le tout. […]

Le rachat de Darty par la Fnac : un “contrat de confiance” mutuel

Le groupe de distribution d’électroménager et de produits techniques Darty a annoncé mercredi avoir reçu une offre de rachat en actions de la part de la Fnac. Il entend “étudier de plus près” et prendre son temps pour examiner les avantages (et les risques) d’un rapprochement avec la Fnac avant de recommander ou non à […]

La Fnac s’est alliée avec Intermarché

Leclerc dispose de ses « Espaces culturels », Intermarché en aura également. Un communiqué a été donné dans le cadre de l’ouverture de 7 nouveaux magasins de proximité avec 3 aux Portugal et deux en franchise à Beauvais et Compiègne. À cette occasion, l’enseigne de biens culturels a annoncé qu’une discussion ouverte se poursuit avec Intermarché afin […]

Le FNAC met en ligne des streaming payants

       Afin de rivaliser avec Spotify et Deezer, les deux grandes enseignes dans le domaine culturel, FNAC a décidé de lancer elle aussi des streamings payants en ligne. La nouvelle plateforme se nomme « Jukebox » et son objectif est de faire fantasmer les investisseurs en leur proposant un abonnement mensuel qui coûte 2 euros. […]

USA : 3 milliards de dollars dépensés en ligne pour le Black Friday

Tradition américaine qui lance la période des achats de Noël, au lendemain de Thanksgiving, le Black Friday et ses rabais tellement intéressants qu’ils provoquent parfois des émeutes ont rapportés 3 milliards de dollars aux sites de vente en ligne. Selon les chiffres publiés par IBM et Adobe, le 30 novembre, un quart de ces achat […]

La FNAC s’implante au Qatar

La chaine de magasins FNAC, spécialisée dans la vente de produits culturels, a annoncé dimanche 13 octobre la signature d’un accord de franchise avec Darwish Holding, “pionnier dans la grande distribution et la vente au détail au Moyen-Orient”, afin d’ouvrir un magasin au Qatar à l’automne 2014. Le Qatar connait depuis quelques années un développement […]

La FNAC annonce la suppression de 180 postes de disquaire

La chaîne de magasins française FNAC, spécialisée dans la distribution de produits culturels et électroniques, a annoncé jeudi 26 septembre qu’elle prévoyait de supprimer 180 postes chez ses disquaires. Une décision justifiée par la chute du marché du disque, qui a perdu 60% de sa valeur depuis 2006. Ce “projet d’adaptation de ses effectifs dans […]