Guerlain : buzz marketing avec La Petite Robe Noire

Guerlain : buzz marketing avec La Petite Robe Noire

Guerlain a lancé récemment le parfum « La petite Robe noire ». Avec deux vidéos reprenant les codes du luxe parisien et du street marketing, le parfumeur fait dans le viral, et ça marche.

La maison Guerlain fait actuellement le buzz. Dans une opération marketing en plusieurs volets, le parfumeur a lancé son nouveau parfum « La Petite Robe Noire ». Il s’agit d’une nouvelle version d’un parfum initialement lancé en 2009 et qui propose de subtiles notes  de cerise noire avec de la bergamote.

L’opération marketing repose d’abord sur une vidéo fait d’une animation graphiquement très réussie. Sur un air de « These Boots Are Made For Walkin » de Nancy Sinatra, on peut voir un mannequin de magasin prendre vie devant la boutique Guerlain pour se transformer en une silhouette féminine vêtue d’une petite robe noire super glamour. Les codes du glamour sont là !

La silhouette se retrouve dans les rues de la Capitale dans une animation très belle où les codes du luxe parisien – la robe créée par Coco Chanel, la Tour Eiffel, le Paris chic – vivent avec les couleurs girly que sont le rose, le blanc et le noir.

Du côté du street marketing, Guerlain a fait disposer sur le bitume des silhouettes glamours en grandeur nature pour symboliser « la petite robe noire ». Les piétons peuvent découvrir ces silhouettes en plusieurs endroits de Paris. Au final, une belle opération de street marketing pour une maison ancienne qui sait se renouveler.