Le jubilé de la reine rapportera plus que le mariage de William

653 millions d’euros.  Telle est la somme que le jubilé de diamant de la reine Elisabeth devrait rapporter aux commerçants britanniques. Soit plus que le mariage de prince William et de Kate Middleton en 2011 qui avait rapporté 607 millions d’euros aux commerces.

Une somme astronomique qui s’explique par le fait que ce jubilé se déroulera pendant trois jours, du 2 au 5 juin, contrairement au mariage princier qui évidemment n’a duré qu’une seule journée.

En effet, les fêtes entre amis ou en famille devraient essaimer en Angleterre pour célébrer le soixantième anniversaire du règne de la Majesté.

Pas moins de 1,9 millions de « garden parties » et 3 millions de fêtes devraient avoir lieu durant ces trois jours.

Sur ces 653 millions d’euros, 129,6 millions d’euros devraient concerner des dépenses en nourriture et en boisson sans alcool, l’alcool représentera environ 97,5 millions d’euros de dépense dont 30,6 en champagne et autres vins mousseux.

A noter que le défilé de la reine, le dimanche 3 juin, coûtera à lui seul 15 millions d’euros.

Trois belles journées pour les commerçant britanniques donc, même si ces trois jours fériés d’affilée devraient coûter 1,5 milliard d’euros à l’économie du royaume.

Laisser un commentaire