Un comparateur de tarifs bancaires lancé par l’UFC Que Choisir

Il y a un an, plusieurs mesures étaient appliquées par les banques pour accroître la transparence des tarifs bancaires. Mais l’association de défense des consommateurs UFC Que Choisir ne croit pas à l’efficacité  de ce système d’autorégulation des banques sur les tarifs bancaires.

UFC Que Choisir a donc décidé de lancer un comparateur de tarifs bancaires indépendant, sur Internet. Il permet à l’utilisateur de savoir, en quelques clics et en tout neutralité, quel le meilleur tarif bancaire proposé par quelques 126 banques.

L’utilisateur complète un certains nombres d’informations indispensables, les tarifs évoluant en fonction de la région du client, de son âge et de ses besoins bancaires.

L’initiative de l’UFC Que Choisir a pour but d’encourager les consommateurs à changer de banque, une démarche souvent difficile à engager pour eux : « le taux de ceux qui disent vouloir changer de banque est de 15 à 20% alors que seulement 7,5% changent réellement. Cela veut dire qu’au moins la moitié des gens abandonnent face aux difficultés qu’ils continuent de rencontrer », explique Maxime Chipoy, chargé de mission pour l’UFC Que Choisir.

Le comparateur de tarifs bancaire, dans un premier temps gratuit, sera ensuite accessible pour 4,50 euros par mois, ici.

Laisser un commentaire