Le gouvernement en opération séduction auprès des patrons

La croissance toujours au ralentie, le gouvernement s’est lancé dans une vaste opération séduction auprès des entreprises, sûrement dans l’espoir de stimuler un peu l’activité économique. Pas moins de dix ministres se sont rendues à l’Université d’été du Medef, portant chacun leur petit mot rassurant à l’égard des entrepreneurs.

« J’estime les chefs d’entreprise parce que je les connais personnellement et que j’admire leur capacité à prendre des risques » a osé le premier Ministre Jean-Marc Ayrault alors que François Hollande ne s’était pourtant pas montré particulièrement attentionné à l’égard des patrons pendant sa campagne.

Toutefois le Medef ne se laisse pas « draguer » trop facilement. « On a apprécié le discours du Premier ministre, mais on ne peut pas de contenter d’un discours, aussi bon soit-il. On attend des décisions dans les six mois qui viennent et en particulier un budget 2013 qui n’augmente pas les charges et soutienne les financements aux entreprises » a déclaré la présidente du Medef, Laurence Parisot.

Il faut dire que la méfiance est de mise du côté des patrons, qui redoutent le projet de loi de finances 2013 qui sera présenté à la fin du mois de septembre. Les discours seront peut être alors un peu moins policés…

Laisser un commentaire