Une grève chez Easyjet au cœur du mois d’août ?

Les vacances de milliers de français pourraient tourner court. Les pilotes de la compagnie low-cost Easyjet menacent de faire grève en France…en plein mois d’août.

Le syndicat national des pilotes de lignes (SNPL), auquel adhèrent 80% des pilotes de la compagnie aérienne à la couleur orange, vient en effet de déposer un préavis de grève pour les 15,17 et 19 août.

Cette menace de grève est lancée suite à l’échec des négociations annuelles obligatoires sur les salaires des pilotes.

Alors que la direction a fixé la hausse de salaire maximum à 2,08%, le syndicat de pilotes exige une hausse de 3% des rémunérations (+2,1% de fixe et +9% de variable).

Easyjet a pour l’instant maintenu tout ses vols, condamnant dans un communiqué le fait que « les pilotes du SNPL menacent les voyageurs d’éventuelles perturbations à des dates clés pour les vacanciers ».

En attendant, on voit mal comment la compagnie pourrait se permettre de se passer de la majorité de ses pilotes en plein mois d’août. A défaut d’être populaire auprès de l’opinion publique, la menace de mouvement social en plein été pourrait s’avérer terriblement efficace…

Laisser un commentaire