Megabox, le nouveau Megaupload peut-il couler les majors?

Kim Dotcom, le fondateur de Megaupload, est sorti de prison 8 mois après la fermeture du site. Et il semble bien décidé à profiter de la liberté. Il vient de dévoiler une vidéo présentant son nouveau projet : « Megabox », une nouvelle plateforme de streaming musical reposant sur un modèle économique inédit : 90% des bénéfices obtenus via « Megabox » seront reversés aux artistes. Le début de la fin pour l’empire des majors ?

Le groupe « The Black Keys » et le chanteur « will.i.am »  auraient déjà signé des partenariats d’exclusivité avec « Megabox ».

En plus de la fonction streaming, les utilisateurs pourront acheter des morceaux en ligne. Les artistes seront mieux rémunérés qu’avec des plateformes comme iTunes ou Amazon. «  Megabox » propose tout simplement de réduire les intermédiaires entre musiciens et auditeurs, en court-circuitant les majors.

D’après les premières images, la plateforme de streaming comportera de nombreuses fonctionnalités de réseau social (association à Facebook, Twitter et Youtube, possibilité de voir qui écoute le même morceau que soi, chat,…)

Contrairement à Megaupload, « Megabox » devrait être un site parfaitement légal. 90% du code de « Megabox » est terminé et le site devrait être en ligne avant la fin de l’année.

Laisser un commentaire