Supercar : les voitures les plus chères du monde en 2012

La voiture la plus chère du monde à l’heure actuelle n’est ni une Ferrari, ni une Lamborghini. C’est une allemande, la Maybach Exelero. Vendue 8 millions de dollars, elle devance de loin les italiennes en termes de prix. Le classement des 5 cylindrées les plus chères de la planète.

1) Maybach Exelero : 8 millions de dollars

Maybach, constructeur allemand spécialisé dans les voitures de luxe a sorti l’Exelero en seulement 10 exemplaires. Malgré ses 2,6 tonnes, la Maybach Exelero peut atteindre la vitesse de 350 kilomètres/heure. Birdman, l’un des plus riches rappeurs américains, s’est offert un exemplaire.

 

 

 

 

 

 

2) Bugatti Veyron Supersport : 2,6 millions de dollars

La seconde voiture la plus chère du monde est française. Comme disait Ettore Bugatti, le fondateur de la marque « Rien n’est trop beau, rien n’est trop cher ». Assemblée à Molsheim en Alsace, la Bugatti Veyron Supersport peut atteindre la vitesse effarante de 430 kilomètres/heure.

 

 

 

 

 

3) Ferrari 599XX : 2 millions de dollars

Taillée pour la piste, cette Ferrari 700 chevaux est la voiture la plus chère de l’écurie italienne.

 

 

 

 

 

4) Zenvo ST1 : 1,8 million de dollars

Les danois n’étaient jusqu’à présent pas connus pour leurs voitures de luxes. Il faudra désormais compter sur le constructeur Zenvo, et son modèle ST1 produit à 15 exemplaires. Ses 1.104 chevaux le propulsent jusqu’à 375 kilomètres/heure.

 

 

 

 

 

 

5) Koenigsegg Agera R : 1,7 million de dollars

Son nom est moins glamour que ceux des constructeurs italiens. Il n’empêche, le suédois Koenigsegg s’octroie une place sur le marché des supercar. L’Agera R est vendue 1,5 million de dollars, mais l’acheteur doit rajouter 211.000 dollars pour avoir une cocarde à l’effigie de la marque sur sa voiture. Atteignant 440 kilomètres/heure, il s’agit de la voiture la plus rapide du monde, avec la SSC Tuatara.

Déjà 2 commentaires sur cet article

  1. iori arafat ngon dit :

    les voiturs son ouf a mouri

  2. rien à signalée donc le maybach exelero mérite sa place je suis un amoureux de véhicule malgré que je n’est pas une marque de ces belle voiture

Laisser un commentaire