Canal + perd les droits de la NBA au dépend de BeIn Sport

Peu de temps après que  Canal + ait perdu une bonne partie de ses droits de retransmissions du football français et européen, l’offre sportive de la chaîne cryptée continue de s’amenuiser au dépend de la nouvelle chaîne qui rafle tout sur son passage, BeIn Sport.  

La chaîne financée par les qataris vient en effet d’obtenir les droits de diffusion exclusifs de la ligue américaine de basketball pour les 4 prochaines années. Un gros coup dur pour Canal + qui diffusait la NBA depuis 1984 !

Le journal l’Equipe révèle que les droits de la NBA se sont négociés autour de 5 millions d’euros par an, pour diffuser chaque semaine 6 matchs en direct et 6 en différé, ainsi que les Playoffs, les finales et le All Star Game. De son côté, Canal + n’aurait proposé que 2 millions d’euros pour une sélection de matchs.

Une mauvaise nouvelle pour les fans du commentateur emblématique George Eddy qui avait du mal à cacher son amertume suite à l’annonce de cette nouvelle : « Cela fait 28 ans que je fais vivre la passion pour le basket US en France, malheureusement cela n’a pas pesé lourd dans les négociations … Sans compter que la NBA n’a pas l’air pris en compte l’audience de nos deux chaînes. Canal Plus, c’est neuf millions d’abonnés. La NBA en passant sur BeIn Sport, va perdre beaucoup de l’exposition qu’elle avait en France sur Canal Plus ».

Laisser un commentaire