L’Oréal : une usine géante pour submerger l’Asie de produits

L’Oréal : une usine géante pour submerger l’Asie de produits

Pour le groupe cosmétique français l’Oréal, l’avenir se joue sur le continent asiatique. Le premier groupe mondial de produits de beauté vient d’inaugurer sa 43ème usine en Indonésie. Mais pas n’importe qu’elle usine : sa plus grande, située dans la banlieue de Jakarta, en Indonésie.

Le site produira 200 millions d’unités d’ici 2013, et 500 millions à plus long terme. L’investissement de l’Oréal pour réaliser ce site est de 100 millions d’euros.

L’usine, qui emploiera 800 personnes, servira à alimenter le marché émergent de l’Asie du Sud-Est, une région stratégique dans le secteur des produits de beauté comme dans de nombreux autres. Sur la seule année 2011, les ventes de produits de beauté ont augmenté de près de 13% en Indonésie.

L’Oréal prévoit de doubler le nombre de ses clients dans le monde tous les dix ans. Le groupe pense que sur le milliard de nouveaux consommateurs que la marque séduira d’ici 10 ans (c’est ce qui s’appelle des objectifs ambitieux !), 750 millions se trouveront dans la région sud-est du continent asiatique.

Dans un communiqué, l’Oréal décrit l’Indonésie et l’Asie du Sud-Est comme « les nouvelles frontières de la croissance ». Quand on sait que les ventes du groupe en Indonésie progressent de 30% par an depuis 4 ans, on comprend mieux pourquoi…

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