Montebourg, meilleur économiste du gouvernement pour les français

Montebourg, meilleur économiste du gouvernement pour les français

La photo en marinière et la proposition de nationaliser Florange ont marqué les esprits. D’après un sondage Tilder-LCI-opinionWay, les français considèrent qu’Arnaud Montebourg est le membre du gouvernement le plus apte à redresser l’économie française. Ou du moins le moins incompétent, si l’on en juge les notes attribuées aux ministres.

En effet aucun d’entre eux n’obtient la moyenne. Le Ministre du Redressement productif obtient une note de 4,49/10, qui fait de lui le meilleur des cancres aux yeux des français.

Il devance la Ministre des Affaires sociales Marisol Touraine. Le Ministre de l’économie est, c’est presque rassurant, aussi l’un des mieux notés avec une note de 4,25/10.

Pierre Moscovici devance Michel Sapin (Travail), Fleur Pellerin (Economie numérique) et  Jérôme Cahuzac (Budget).

Autre enseignement de ce sondage, le chômage reste, sans surprise, la première préoccupation des français en termes d’économie (62%) devant l’annonce de la hausse d’impôts de 20 milliards d’euros en 2013 (47%), le plan social de PSA et le devenir des Hauts fourneaux de Florange.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.