NRJ veut acquérir Virgin Radio pour 70 millions d’euro

La radio française NRJ, créée par Jean-Paul Baudecroux et Max Guazzini au début des années 80, vient de proposer au groupe Lagardère Active la somme de 70 millions d’euros pour reprendre la totalité du capital de la station Virgin Radio.

C’est ce qu’a affirmé Les Echos vendredi 28 décembre, en précisant que le groupe média dirigé par Arnaud Lagardère dispose de 3 mois pour se décider. NRJ ne semble donc pas prêt à laisser filer les ondes de Virgin Radio : alors que le groupe audiovisuel avait proposé, début décembre, 14 millions d’euros pour 20% de Virgin Radio, le groupe souhaite maintenant s’offrir la totalité du capital.

Le CSA a annoncé que NRJ ne touchait que 116 millions de personnes en France, alors que le maximum autorisé par les textes législatifs est de 150 millions. Une donnée qui a motivé le groupe NRJ à se manifester pour le rachat de Virgin Radio, écoutée par 30 millions de français mais en difficultés financières depuis quelques mois déjà.

En effet, l’été dernier déjà, le groupe Lagardère avait proposé 51 % du capital de la station au groupe Goom, éditeur de radios en B to B et sur le Web. Les négociations n’avaient pas abouti.

Déjà un commentaire sur cet article

  1. gaetan dit :

    Comment nrj peut touchait 116 millions de Français alors qu’il n’y a que 60 millions d’habitants en France?

Laisser un commentaire