Apple accumule les difficultés

Apple accumule les difficultés

Mercredi 17 avril, l’action Apple a perdu 5% à Wall Street. Avec un passage sous la barre des 400 dollars, les craintes autour de la publication des résultats trimestriels d’Apple s’accentuent.

En fin de journée, le titre Apple s’est finalement stabilisé à 402 dollars, soit son niveau le plus faible depuis décembre 2011. Cette baisse est liée à des inquiétudes sur les ventes de certains produits de la marque. De plus, certains fournisseurs de l’entreprise ayant annoncé une chute de leur chiffre d’affaires, les craintes sur la publication des chiffres d’Apple se sont accentuées.

Selon certaines informations, les ventes de l’Ipad mini seraient en baisse de 20% à 30% par rapport au trimestre précédent. Le cabinet Berstein Research aurait également prévu une chute des ventes pour les deux produits phares de la marque : l’Ipad et l’Iphone.

Parallèlement à cela, certains analystes prévoient un retard sur la sortie du prochain Iphone, qui ne pourrait intervenir qu’à la fin de l’année 2013. De quoi laisser le champ libre à Samsung qui a déjà présenté son dernier smartphone, le Galaxy S4.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.