Pas de doute : le high-tech rapporte

Hier, le classement annuel des cinq cent entreprises ayant généré les plus gros chiffres d’affaires l’année précédente a été publiée par le magazine Forbes : ce sont surtout des entreprises du web et des nouvelles technologies qui y ont été citées.

On retrouve donc en 6ème position le géant Apple, (qui est même devant General Motors et General Electric) avec 156,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Dans les cinquante premiers, sont également présents Hewlett Packard en 15ème, Microsoft en 35ème et Amazon en 49ème.

Facebook fait cette année son entrée dans le classement, à la 482ème place, tout comme Amazon. Certaines autres entreprises connaissent une forte remontée : c’est le cas d’eBay, qui passe de la 228ème à la 196ème place, et de Google qui atteint maintenant la 55ème position.

Le mois dernier, Forbes publiait également une liste des milliardaires de la planète. Et justement, les chiffres coïncident : la plupart d’entre eux viennent des nouvelles technologies. On y retrouve donc Bill Gates (fondateur de Microsoft) en 2ème place, Jeff Bezos (fondateur Amazon) à la 19ème place, ou Larry Page (de Google) à la 20ème place.

Sites web, logiciels, e-commerce, équipements ou périphériques : que ce soit des services web ou des produits technologiques, plus d’une vingtaine d’entreprises de ce secteur ont réalisé plus de 5 milliards de dollars de chiffre d’affaires l’année dernière.

 

 

 

 

Laisser un commentaire