Automobile : un marché hexagonal en net repli

Automobile : un marché hexagonal en net repli

Le marché automobile français enregistre une baisse de 10.3% au mois de mai. Les ventes de voitures neuves se sont élevées à 148 554 unités selon les données brutes publiées ce lundi par le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA).

Le groupe Renault est le constructeur français le plus touché. Il essuie une baisse de 16.5%. Cette lourde baisse est en particulier due au mauvais résultat de la marque Renault qui a vendu 20.3% de voitures neuves en moins en mai 2013 qu’en mai 2012. Dacia en revanche atténue légèrement la chute du groupe. Le constructeur  a en effet enregistré une hausse de 0.4%.

Le groupe PSA limite sa baisse avec un repli de 8.4% en mai sur un an. Au sein du groupe, la marque Peugeot fait figure de bon élève avec une baisse de seulement 2.9%, alors que les ventes de Citroën diminuent de 14.5%.

Les entreprises étrangères, comme Volkswagen, G.M, ou Toyota, subissent également un recul des ventes. Elles totalisant une baisse de 7.6 % sur les douze derniers mois.

Les résultats de ce mois de mai ne dénotent pas dans la tendance négative de ce début d’année. Le CCFA a comparé les résultats des cinq premiers mois de 2013 avec ceux de 2012. Résultat : les ventes ont chuté de 11.9 %.

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