La redevance télévisuelle augmentera de 2€ en 2014

television_photo_espensorvikTaxe qui divise profondément les parlementaires pendant les discussions du projet de loi de finances, présenté mercredi 25 septembre en Conseil des Ministres, la redevance télé augmentera de 2 euros en 2014.

Selon le projet de loi de finances pour l’année 2014, la contribution des français à l’audiovisuel public augmentera de 2 euros à la fin de l’année, pour atteindre la somme de 133 euros. Une nouvelle hausse, toutefois moins importante que les 6 euros de la hausse imposée l’année dernière.

Cette augmentation de la “redevance télé”, qui participe au financement des entreprises audiovisuelles publiques, qu’elles soient télévisuelles ou radiophoniques (France Télévision, Radio France, Arte, l’INA…), résulte de son indexation automatique sur l‘inflation. Une méthode de calcul induite par la loi audiovisuelle de 2009

Sachant qu’une augmentation d’un euro rapporte 25 millions d’euros à cette taxe, le produit de la redevance s’élèvera à quelques 3,5 milliards en 2014.

Pause fiscale oblige, le projet de réforme de cette redevance est pour l’instant au point mort. Certains parlementaires souhaiteraient en effet élargir cette taxe à l’ensemble des supports par le biais desquels les images télévisuelles peuvent être consommées (PC, tablette, smartphone etc.). Une loi qui n’a pas finir de faire débat!

Laisser un commentaire