Corée du Sud : le marché de la téléphonie mobile saturé

seoul_corée_photo_mardruckSelon une étude publiée mardi 15 octobre par la société américaine Flurry, la Corée du Sud compte actuellement 33.527.534 smartphones et tablettes actifs : elle devient ainsi le marché de téléphonie mobile le plus proche de la saturation.

C’est fin 2011, au moment où Samsung commercialise son Galaxy Note, que le marché des télécommunications explose en Corée du Sud dans des proportions bien plus importantes que partout ailleurs dans le monde. Résultat, aujourd’hui 4 coréens sur 10 sont équipés d’un smartphone dont la taille d’écran est supérieure à 5 pouces (12,70 centimètres). Selon la société d’étude Flurry, 41% des Coréens utilisent un smartphone de 5, 6 ou 9 pouces alors que la moyenne mondiale est de 7%.

Toutefois, selon le rapport, “entre août 2012 et août 2013, le nombre d’appareils électroniques connectés à Internet dans le monde a bondi de 81%, alors qu’il n’augmentait que de 17% en Corée du Sud”. Un ralentissement de la croissance sur les 12 derniers mois est, entre autre, un symptôme qui caractérise un marché approchant de la saturation.

Flurry indique toutefois que les marques coréennes de téléphonie mobile propose déjà des solutions de relances comme le paiement direct numérisé ou des innovations techniques comme les écrans flexibles.

Laisser un commentaire