L’Inter de Milan racheté par Erick Thohir

L’Inter de Milan racheté par Erick Thohir

inter_miolan_photo_Sona HovasapyanMassimo Moratti, président du club de foot de l’Inter de Milan, annonçait mardi 15 octobre que l’homme d’affaire indonésien Erick Thohir avait signé un contrat lui accordant la majorité des parts du club. Une information officialisée par un communiqué expliquant que l’International Sports Capital (ISC) devenait « actionnaire de contrôle de l’Inter avec une participation de 70% par le biais d’une augmentation de capital ».

Fondateur du Mahaka Group et copropriétaire del’ISC (qu’il détient avec ses homologues Rosan Roeslani et Handy Soetedjo), Erick Thohir possède de nombreux groupes dans les secteurs des médias et de l’industrie des loisirs. Il est en outre propriétaire de l’équipe de football du DC United Washington et du club de basket des Philadelphia 76ers.

c’est au terme d’une transaction de 350 millions d’euros que M. Thohir est devenu propriétaire de 70% du capital du club « nerazzurro », triple champion d’Europe et 18 fois sacré en championnat italien.

« C’est difficile de trouver les mots justes pour décrire ce que je ressens. Je fais comme si tout était normal. Les choses se sont passées très rapidement mais l’Inter est entre de bonnes mains » a déclaré Massimo Morratti, président du club depuis 1995. « Je suis un entrepreneur, mais avant tout un tifoso et un amoureux du sport. Il me tarde de mettre notre passion et notre expérience internationale au servie de ce club fantastique » a pour sa part indiqué Erick Thohir.

Après l’AS Rome, racheté en juillet 2011 par les américains Thomas DiBenedetto et James Pallotta, l’Inter Milan devient donc le second club italien de Série A à être majoritairement détenu par des hommes d’affaires étrangers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.