Les articles de presse vont primer sur facebook

Les articles de presse vont primer sur facebook

facebook

Ce réseau social cherche à donner plus d’importance aux articles de presse à l’égard des contenus « moins importants » si l’on veut dire. Il a pris cette décision suite à des sondages auprès des utilisateurs du réseau social. Ces derniers aiment fréquenter les articles sur l’actualité et suivre l’actualité du sport ou d’un secteur particulier.

Les résultats fournis par Pew montrent que 30% des américains utilisent facebook comme source d’information. La majorité d’entre eux étaient initialement inscrits sur ce réseau pour discuter avec leurs amis ou jouer en ligne ou encore regarder des albums.

Facebook est devenu le fidèle client des sites d’informations. La demande annuelle d’article de presse effectuée par ce site américain a progressé de 170 %. La page de facebook promet de fournir des articles de qualité. La sélection des articles dépend de nombreux paramètres : sources, nombre de « j’aime », …

Les sites d’actualité et facebook sont devenus inséparables puisque ce dernier pourrait proposer trois autres articles liés à un contenu d’un journal en ligne. Cela entre dans la politique de Mark Zuckerberg de placer facebook devant Tweetter et les autres réseaux sociaux.