L’économie Russe pourrait-elle résister à la crise Ukraine?

L’économie Russe pourrait-elle résister à la crise Ukraine?

Argent russie

Mauvaise surprise pour les boursiers de Moscou lundi après-midi. À cause de la crise ukrainienne, de grandes pertes ont fait surface.

L’indice Micex a régressé jusqu’à plus de 13% tandis que le rouble lui-même perd sa valeur jusqu’à un taux de 1,6% en milieu de journée du lundi 03 mars 2014. À cet instant, 50 roubles valaient 1 euro. Devant cette situation, la banque centrale Russe prend les rênes en optant pour une augmentation de 5,5% à 7% de son taux directeur. Pour les investisseurs économiques de la Russie, la panique est au rendez-vous, mais normalement, dans les jours à venir, si la crise en Ukraine est gérée comme il le faut et que la tension entre Moscou et l’Occident reste au beau fixe, l’économie Russe pourra retrouver rapidement sa stabilité. Jusqu’ici, la situation économique de la Russie semble encore être maîtrisée grâce à la vente du pétrole et d’autres matières premières du pays. Des ventes qui permettent au pays de combler les manques à gagner en Euro.

Photo: Hans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.