20% de vols annulés à cause de la grève des contrôleurs aériens

controleur aerienMême si le SNTCA a levé son préavis concernant la grève du 24 au 29 juin pour protester le plan de la performance du secteur aérien, l’UNSA-ICNA a  maintenu la grève. 

Conséquence : 20% des vols sont annulés en départ de Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Paris vers les destinations comme l’Espagne, le Portugal, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie et le Sud de la France. Le trafic aérien en général pourrait être perturbé à cause de cette grève. Selon le SNCTA, cette grève « n’est plus justifié » face aux efforts que le gouvernement a déjà fait. « C’est donc en pleine responsabilité, conscient des enjeux économiques du pays, mais également convaincu d’avoir obtenu pour la navigation aérienne des avancées nécessaires, que le SNCTA fait le choix de lever son préavis de grève, » déclare le syndicat, lors d’un communiqué. Il poursuit ensuite que « les avancées obtenus ne sont certes pas à la hauteur des revendications que nous avons exprimées, mais nous considérons que l’objectif principal est atteint avec l’écoute attentive que nous attendons depuis des mois est enfin au rendez-vous. »

Les passagers devront se renseigner sur leurs vols auprès des compagnies aériennes pour éviter les mauvaises surprises à l’aéroport. 

Laisser un commentaire