La consommation des ménages a fortement diminué

menageSelon la publication de l’INSEE ce mercredi, la consommation des foyers français aurait diminué de 0,3% durant le mois d’avril, une diminution importante qui concerne surtout les consommations énergétiques.

La consommation énergétique aurait diminué de 3,3% suite à une légère augmentation 0,6% en mois de mars avec +0,4 % d’estimation. Les rebonds (en mars avec +2,8%) concernent surtout les chauffages dont les températures étaient beaucoup plus supérieures, mais aussi les dépenses en rapport avec les carburants.

La consommation des biens durables a par contre augmenté de +0,5% contre 0,3% le mois dernier à cause de l’augmentation des achats d’automobiles. Il en est de même pour les équipements des logements qui a connu une hausse de +0,2%. Les produits alimentaires ont également connu une hausse de 1,1%, pareil pour le textile, l’habillement et le cuir avec -1,5% contre -1,7% le mois de mars. Les ménages français attendent beaucoup sur la relance économique et le pacte de responsabilité pour relancer aussi leur consommation

Laisser un commentaire