Amazon aurait perdu de l’argent en 2014

Amazon aurait perdu de l’argent en 2014

amazoneLe géant américain ne cesse d’améliorer sa stratégie de développement et met sur le marché son premier smartphone aux États-Unis. Cependant, le résultat financier de l’entreprise a montré que malgré les succès de ses ventes, les chiffres sont assez décevants.

Amazon vient de publier son bilan financier qui est assez décevant. Le mastondon américain aurait perdu près de 126 millions de dollars nets et selon l’estimation du groupe pour le mois à venir ne serait pas si probant. L’action de Amazon a également subi une perte de 10% sur Wall Street. Amazon lance actuellement son premier Fire Phone aux États-Unis, mais le nouveau produit n’ a pas fait fort impression même si les chiffres de ventes et une valeur boursière en progression fulgurante.

74,4 milliards de dollars seraient le chiffre d’affaires fait par Amazon en 2013. Ce qui équivaut à une hausse de 22%. 165 milliards de dollars constituent la capitalisation boursière d’Amazon. 200 millions c’est le nombre de clients que dispose Amazon à travers le monde. 5 milliards de dollars est la somme que Amazon a investie en 2013. 274 millions de dollars représentent le bénéfice réalisé par la firme américaine en 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.