Bruxelles renforce son objectif d’économie d’énergie pour 2030

economie d'energieLa réduction de la consommation d’énergie de 30% pour 2030 est le nouvel objectif que le Bruxelles a fixé par l’arrêt publié ce mercredi 23 juillet, par la Commission danoise en charge du Client, Connie Hedegaard.

L’ancien président de la commission, José Manuel Barroso était en faveur d’un objectif beaucoup plus souple, ce qui n’est pas le cas de son successeur Jean-Claude Juncker qui souhaite un objectif beaucoup plus ferme.

Ségolène Royal, ministre de l’Énergie et de l’écologie est aussi d’accord avec cet objectif. « Une réduction d’au moins de 30% de la consommation d’énergie » c’est ce qu’elle a déclaré dans une lettre adressée   à la Commission, d’après les sources de AFP.

L’Union européenne a déjà établi ses objectifs pour 2020 : la diminution de 20% des émissions de gaz à effet de serre, augmenter de 20% la contribution de l’énergie renouvelable et minimiser jusqu’à 20% la consommation en énergie. Bruxelles continue déjà ses efforts pour atteindre ces objectifs. Il reste la décision de la Russie qui a une très grande dépendance énergétique surtout après la crise ukrainienne qui menace son approvisionnement en gaz.

Laisser un commentaire