L’économie d’Indonésie mise en péril par l’incertitude politique

indonesieL’incertitude politique qui règne dans l’Asie du Sud-est déstabilise l’économie du pays qui a déjà du mal à décoller. Prabowo Subianto avait décidé de contester les résultats.

Le calme serait de courte durée pour président ressortissant de l’Indonésie Joko Widodo qui devrait affronter la contestation de son adversaire Prabowo Subianto des résultats électoraux. Les analystes estiment que ces accusations se portent sur des fraudes qui pourraient entamer la stabilité politique, mais surtout économique du pays.

L’histoire semble compliquée. Après la grande bataille qu’ils ont menée durant les campagnes, Prawobo Subianto réfute les résultats du scrutin du 9 juillet dernier. De plus, le délai de proclamation des résultats n’a pas été respecté ce qui suscité l’attention du Prawobo Subianto.

Les résultats des élections ont désigné Joko Widodo vainqueur du scrutin avec 53,15M des voix, un résultat que Prabowo Subianto a fortement contesté. Ce mouvement risque réellement de bouleverser l’activité économique du pays. Les investitures préfèreraient Joko qu’ils surnomment comme étant le « réformateur potentiel et un dirigeant qui n’est touché par aucun scandale. »

Laisser un commentaire