Les entreprises japonaises dans le secteur énergétique sont en grande difficulté

Les entreprises japonaises dans le secteur énergétique  sont en grande difficulté

Energie-solaireMalgré une grande réussite durant l’année 2013, les entreprises solaires au Japon subiraient de quelques difficultés. En effet, la concurrence avec les entreprises chinoises et sud-coréennes est assez féroce que les prévisions sont très moroses.

Le secteur énergétique était le plus prometteur au Japon, mais cette notoriété semble être compromise par l’arrivée de nouveaux démarcheurs. Certes, les sociétés Panasonic, Kyocera, et Sharp bénéficiaient encore de quelques profits avec les demandes nationales concernant le marché des panneaux solaires, mais ces bénéfices seront à partager avec d’autres concurrents.

En effet, les Sud-Coréens et les Chinois ont pris part à un très grand investissement dans le secteur énergétique afin de produire en masse et pour pouvoir vendre les produits a des « prix très agressifs ». Suite à l’affaire du secteur des télévisions à écrans plats qui avaient eu du mal à se relever, c’est maintenant autour de l’énergie solaire de tenir tête aux concurrences sud-coréennes et chinoises.

Les prévisions de cette année seront très lourdes pour le secteur énergie japonais face à l’intrusion des Chinois et des Sud-Coréens. C’est surtout grâce aux succès du secteur énergie solaire que l’entreprise Sharp a pu se relever suite à trois années difficiles, l’entreprise pourrait sombre encore une fois avec la férocité des attaques des chinois. Il en est de même pour Panasonic et Kyocera qui ont connu une nette amélioration de leur vente de panneaux solaires.

One thought on “Les entreprises japonaises dans le secteur énergétique sont en grande difficulté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.