Suez Environnement obtient un actionnaire de référence espagnol

suez environnementSuez Environnement a bien preparer son coup. Le groupe sous la direction de Jean-Louis Chaussage vient d’acquérir les 24% qui complèteraient le capital du leader espagnol. Il serait désormais le seul propriétaire. Il pense également effectuer un remaniement de son actionnariat, en « payant le vendeur, la Caixa (la Caisse d’Épargne espagnole), en titres. »

« Suez Environnement se dote d’un second actionnaire de référence, qui est non français, un point essentiel vu l’importance des projets européens et internationaux du groupe, explique Jean-Louis Chaussade . Cette opération constitue pour nous un mouvement stratégique important. Au passage, c’est la première fois que la Caixa investit dans un groupe non espagnol de dimension internationale »

La Caixa recevra un paiement de 22 millions de nouvelles actions, soit une valeur de 4,1% du capital de l’entreprise française de l’eau et des déchets. Ce qui implique une intégration uniforme de tous les actionnaires telle que GDF Suez qui connait une baisse de 35% contre 37,7% en 201 .

Laisser un commentaire