Avec Hop!, Air France se met au “value-cost”

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Selon le quotidien Les Echos, la compagnie aérienne française devrait réorganiser d’ici l’été prochain, son réseau de lignes court et moyens courriers au profit de sa nouvelle marque Hop!. La grande majorité des lignes intérieures et une partie des lignes vers l’Europe passeront ainsi sous la marque régionale.

Ainsi, selon Les Echos,  Air France envisagerait très bientôt “une redistribution des rôles au sein du groupe, qui laisserait le marché loisirs européen à sa filiale low cost Transavia et tous les vols point à point, qui n’alimentent pas le hub de Roissy-CDG, à sa marque régionale Hop !”. “L’essentiel des lignes intérieures d’Air France au départ d’Orly ainsi que certaines destinations européennes passeraient ainsi sous la responsabilité managériale de Hop! à compter de l’été prochain”.

Dans ce cadre, plusieurs dizaines d’A320 passeraient sous les couleurs de Hop! mais avec du personnel d’Air France. La compagnie nationale conserverait quant à elle uniquement sous sa marque les vols desservant l’aéroport de Roissy-CDG et quelques grandes lignes intérieures telles que Pairs-Nice, Paris-Marseille ou Paris-Toulouse. Imaginée comme une riposte au compagnie low-cost telle que Ryanair ou Easyjet, Hop! est généralement qualifiée de compagnie “value-cost” car elle propose de meilleurs services à un prix plus abordable.

Cette réforme en profondeur devrait également s’accompagner de la suppression de certains vols non rentables permettant parallèlement de libérer des créneaux horaires au départ d’Orly pour sa filiale low-cost Transavia. Des modifications qui inquiètent les pilotes et contre lesquelles le principal syndicat, le SNPL, appelle à la grève en septembre.

Crédits photo : Bene Riobo

 

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