Septembre : ouverture de la saison des déménagements

demenagement_photo_MartinDubeLa fin de la saison estivale et l’approche de la rentrée annoncent bien souvent le début de la période des déménagements. En effet, entre juillet et septembre, ce ne sont pas moins de 4 millions de déménagements qui ont lieu chaque année en France. Rentrée étudiante, mutations professionnelles, emménagement en couple ou divorce, départ à la retraite… Les raisons de se lancer dans les cartons sont nombreuses et ce n’est pas toujours avec entrain que nous le faisons. Aussi, voici quelques conseils pour que votre déménagement ne soit ni une épreuve désagréable, ni un évènement trop couteux.

Qui dit déménagement, dit cartons. Une étape incontournable aujourd’hui facilitée par l’apparition des professionnels du matériel d’emballage. Adieu la tournée des supermarchés, le site www.1001cartons-demenagement.com propose par exemple des cartons de haute qualité, très résistants et aux prix les plus bas du Web (il vous rembourse la différence si vous trouvez moins cher ailleurs). En plus de ses kits déménagements (rouleau adhésif, papier bulle, plateau rouleur…), 1001cartons vous propose également un outil en ligne gratuit pour évaluer vos besoins en cartons. Pratique!

C’est ensuite l’étape cruciale de la location du véhicule. Une étape également plus facile qu’il y a quelques années, grâce à l’évolution du marché de la location. Le client dispose en effet d’une plus grande marge de manœuvre et peut ainsi adapter la prestation des professionnels à son budget. Afin de faciliter les déménagements, Europcar propose par exemple des offres spéciales sur sa gamme d’utilitaires : volume, kilométrage, assistance routière, durée de location. A vous de choisir ce dont vous avez besoin et ne pas payer pour des prestations inutiles pour vous.

Une fois ces deux étapes réglées, il est de coutume de solliciter de l’aide pour bouger les cartons. Vos amis ne sont pas disponibles ? Pas de panique, le déménagement collaboratif est là pour vous aider. Prenez par exemple le temps de poster une annonce sur Handlerz, une communauté d’entraide qui met en relation ceux qui ont besoin d’un coup de main et ceux qui en donne. L’occasion également de faire de nouvelles rencontres.

Enfin, un déménagement n’est pas tout à fait terminé tant que l’administration française n’a pas été informée de votre nouvelle adresse. S’il vous faudra vous armez de patience pour annoncer la nouvelle aux organismes qui font votre quotidien (banque, assurance, téléphone, internet), le site service-public.fr vous facilitera un minimum la tâche en prévenant pour vous la CAF, Pôle emploi, votre assurance maladie…

Déjà un commentaire sur cet article

Laisser un commentaire