Apple enregistre un nouveau bénéfice record

appleApple reste au sommet, et veut toujours aller plus haut. C’est l’heure du bilan et Apple avait encore surpris les analystes, lors de la publication des résultats trimestriels mardi 27 janvier. Encore une fois la marque à la pomme enregistre encore un bénéfice trimestriel record de 18 milliards de dollars.

Les fêtes de Noël et de fin d’année sont le plus porteuses (novembre et décembre), car c’est là que les consommateurs achètent le plus. Mais 2014, est bien au-delà des espérances, Apple a vendu 74,5 millions d’iPhone. Lors d’une conférence téléphonique, Tim Cook (PDG d’Apple) avait confirmé « Nous avons vendu 34 000 appareils toutes les heures sur l’ensemble du trimestre »
Les ventes d’iPhone 6 ET iPhone 6 + étaient en hausse, dotée d’un écran plus grand que les autres modèles, ces appareils avaient la côte auprès des consommateurs. À la clôture de Wall Street, l’action d’Apple perdait 3,5 % de ses actions, mais le rebondissement de 46 % a pris tout le monde de court. En attendant la sortie d’iWatch tant attendue, Apple surf encore sur le succès de ses iPhone, l’ouverture de la Chine sur les produits d’Apple avait également boosté les ventes, le chiffre d’affaire d’Apple en Chine s’est envolé de 70%.

Laisser un commentaire