L’euro a atteint son plus bas niveau après le scrutin grec

eurodollarL’euro connait actuellement une chute considérable face aux dollars depuis plus de 11 ans, après l’annonce des résultats du scrutin grec. Hier à 8 h 50 heure locale, elle était à 1,1098 dollars.
Cette serait due aux incertitudes économiques européennes. Le cours est donc à son plus bas niveau. Cependant, la monnaie unique semble trouver un peu d’élan vers 9 h 15 avec 1, 1200 dollars. Le devis commun est de plus en plus faible face à monnaie nippone qui était de 130,14 yens à 8 h 50, et qui est remonté à 131,88 yens, 30 minutes plus tard.
Le billet vert aurait perdu sa valeur face à la monnaie japonaise donc cours était à 117,26 yens à 08h50 et 117,79 yens 30 minutes après.
Selon les opérateurs, cette baisse serait la suite des élections grecques et la victoire de la partie gauche radicale Syriza. Osoa Lizuka, de la Sumitomo Mitsual avec anticipé cette baisse en commentant  « Je m’attends à voir cette tendance à ralentir ».
Malgré le choc, l’arrivée au pouvoir de la gauche ne devrait pas être une matière à décourager les investisseurs. La situation semble évoluée par rapport à la crise économique que l’Europe avec fait face en 2011 – 2012. Les banques européennes ne se sont pas investies lourdement dans les dettes grecques et les politiques mis en place par l’Union européenne ont permis de mieux gérer la menace des pays endettés.

Laisser un commentaire