Pourquoi Auchan a-t-elle conclu une alliance avec Système U ?

auchanAfin de se sortir de la situation où il se trouve, Auchan a préféré s’allier avec le Système U et pense mettre en place une franchise.
La guerre de prix faire ravage et pour y faire face, Auchan et Système U ont décidé de se rapprocher pour faire face aux plus gros. L’accord qu’ils ont signé en septembre leur permettait ainsi de s’échanger dans leurs hypers et petites surfaces. « Auchan serait en passe de proposer un accord de franchise aux associés du groupement de commerçants qui détiennent des hypers. Il proposera aux 70 magasins à l’enseigne Hyper U qui le souhaitent d’adopter l’enseigne Auchan » a dévoilé le 28 janvier le magazine LSA. Les échanges entre les enseignes dureront près de 3 ans à partir de 2015.
Auchan perd de la rentabilité et une grande partie des parts du marché et Système U doit faire face à des patrons qui se rebellent et ses chiffres en berne. Auchan saurait très bien séduire les dirigeants de Système U avec des hypermarchés très rentables en Hexagone. Le Normand quant à lui a la possibilité d’offrir aux Simply market, des mini formats d’Auchan, qui n’arrivent pas réellement à décoller. « Tous deux ont une réelle complémentarité industrielle et territoriale », constate le PDG d’CACom, Rodolphe Bonnasse.

Laisser un commentaire