« Sense8 »: Netflix veut se lancer dans la science-fiction

Netflix_photo_DekuwaAprès les superhéros, l’horreur et les thrillers, Netflix a ajouté une autre catégorie dans ses collections en se lançant dans le monde de la science-fiction avec Sense8 dont le premier épisode a été diffusé ce vendredi 5 juin.
Sense8 a été créée et produite par le duo Wachowski et  J.Michale Straczynski. Elle raconte les aventures de huit personnes qui sont liées par la pensée. Une série qui passionnera surtout les amateurs de ce genre.

Will, Nomi, Lito, Riley, Wolfgang, Capheus, Sun et Kala se trouvent aux quatre coins du monde et ne se connaissement pas. Ils ont soudainement été reliés par la pensée après avoir subi au même moment des violents maux de tête et ont eu la même vision d’une femme qui se suicidait avec une balle dans la bouche.
De là, chacun va ressentir, entendre, ou voir ce que l’une des sept autres personnes est en train de vivre. Ce don devrait leur permettre de rassembler leurs forces et leurs connaissances, mais il n’est pas facile à maîtriser et qu’ils devront également lutter contre une organisation mal honnête qui veut s’en emparer.

Théoriquement, la série Sense8 dispose de tous les ingrédients pour avoir du succès. Elle promet beaucoup du suspense, de retournements de situation, de l’action et un incroyable tour du monde. Netflix aurait tenu la promesse sur ce dernier point. La Série dépasse tout ce que l’on peut voir et on n’aura pas cette impression d’avoir un fond vert et des décors incrustés à chaque scène. Les réalisateurs ont tenu à ce que la série soit tournée à Chicago, à Mexico, à Reykjavik, à Londres, à Berlin, à Nairobi et à Bombay.
L’immersion est parfaite, mais cela était gâché par le fait que les acteurs ne parlent pas la même langue. Ils parlent tous en anglais avait l’accent des personnes qui ne vivent pas dans les régions anglophones.

crédit photo: Dekuwa/flickr.com

Laisser un commentaire