Windows 10: est-ce qu’on peut l’avoir gratuitement?

windows 10Microsoft envisage de faire une mise à jour gratuite de certaines anciennes versions de Windows même les logiciels piratés.

Que vous soyez utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8, vous avez surement remarqué cette petite icône dans la zone de notification en bas à droite à côté de l’horloge. Elle vous invite à faire une réservation gratuite de Windows 10 pour le télécharger dès sa sortie le vendredi 29 juillet 2016. En effet, Microsoft prévoit une mise à jour gratuite des deux dernières versions de son système d’exploitation: Windows 7 et Windows 8/8.1 (le numéro de version « 9 » ayant été zappé par Microsoft).

Cependant, cette mise à niveau ne se fait pas automatiquement. L’utilisateur doit suivre quelques instructions dans la zone de notification et cela douze mois suivant la sortie de Microsoft Windows 10. Malgré le fait que Microsoft exige sur le délai, il est possible que la gratuité puisse se prolonger jusqu’à douze mois, car on aura du mal à imaginer l’éditeur reculer sur sa politique commerciale.

L’objectif de Microsoft est de favoriser la migration massive et rapide des utilisateurs vers la sa nouvelle plateforme qui s’adapte à la fois aux PC, aux tablettes et aux smartphones. De ce fait, les développeurs pourront bénéficier d’une base d’utilisateurs et de ce fait leur inciter à créer des nouveaux logiciels pour Windows. Plus 75% sont sous Windows 7 ou 8 pourront être migrés vers Windows 10. Son but est d’avoir plus d’un milliard d’appareils sous Windows 10 en 2018.

Sauf que Windows n’est pas gratuit pour ceux qui n’ont pas la licence Windows 7 ou Windows 8. De ce fait, si vous pensez vous débarrasser de votre PC, ne jetez pas sa clé de produit Windows pour une possible installation et une mise à niveau de votre nouveau PC.

Concernant, les logiciels piratés, Microsoft offre une mise à niveau de toutes les versions contrefaites de Windows 7 et 8 pour leur permettre la migration vers Windows 10. L’outil de migration lancera une alerte signalant que la version n’est pas officielle qu’il est probable les mises à jour de sécurité ne sont pas assurées.

crédit photo: World Leaks

Déjà 2 commentaires sur cet article

Laisser un commentaire