Ikea : les clients vont terminer la construction du site d’Orléans

IkeaLa directeur du pôle immobilier du géant suédois, Björn Kvarnvik, souhaite que la construction du futur magasin Ikea d’Ardon soit finalisée par ses propres clients.

Les propos de l’intéressé, relayés par Mag’Centre le 18 juillet dernier, attestent ainsi d’une initiative tout à fait singulière à ce niveau : « Nos clients adorent construire eux-mêmes des meubles de cuisine, des lits ou des armoires, alors ils aimeront passer à la vitesse supérieure », a-t-il confié.

Avant de poursuivre : “La construction des superstructures est terminée. Il ne reste plus que les aménagements intérieurs qui viennent de Suède et qu’il suffit d’assembler.”

Les fidèles d’Ikea seront donc appelés à mettre la dernière couche en montant en kit les derniers éléments de la structure. De là à ce que cet épisode fasse jurisprudence ? Il n’y a qu’un pas que l’entreprise a franchi en développant un nouveau type d’économie collaborative : “C’est aussi une façon de fidéliser nos clients qui viendront ensuite dans le magasin qu’ils ont construit, comme dans une maison qu’ils auraient bâti de leurs mains”, affirme parallèlement, Ingvar Pradkam, directeur marketing.

Toutefois, la sélection des candidats restera drastique et s’organisera par le biais du site Internet jeconstruitlemagasinikea.com. A titre d’exemple, les postulants devront être en mesure de monter le buffet “Hylkje” (trois tiroirs) en moins de 14 minutes, sachant que ce modèle est l’un des plus complexes du catalogue…

Les heureux élus travailleront bénévolement mais bénéficieront néanmoins d’une remise de 20% à l’ouverture de magasin sur les équipements de la maison. La rançon de la gloire !

Mathieu Portogallo

Source : Mag Centre

Laisser un commentaire