Football : la victoire de Chelsea en Europa league fait les affaires de l’OL


Alors que les Blues de Chelsea ont brillamment remporté la C3 hier soir à Bakou – et cela en corrigeant les Gunners d’Arsenal (4-1) dans un derby 100% londonien – l’Olympique Lyonnais, lui, se frotte les mains. Et pour cause, ce résultat permet à la formation du président Aulas d’être qualifiée directement pour la prochaine Ligue des Champions. Ce qui sous-entend de juteuses retombées économiques.

Le club rhodanien s’évite ainsi de passer par le périlleux troisième tour préliminaire estival, ainsi que le barrage dans la foulée. Et accompagne de facto Lille et le PSG dans la plus belle des compétitions européennes de clubs.

Cette bonne nouvelle va également “réchauffer” les caisses de l’OL puisque la simple participation à la Ligue des champions sera plus rémunératrice lors des trois prochaines saisons (15 millions d’euros contre 12,7 millions en 2018-2019). Sachant qu’une victoire en phase de poule rapportera parallèlement 2,7 millions d’euros au lieu d’1,5 million. Enfin, les matchs nuls bénéficieront également d’une substantielle augmentation (900 000 euros contre 500 000).

Crédit photo : Wikipédia

Laisser un commentaire