Tarifs bancaires : pas de hausse en 2019 mais des frais incidents qui peuvent largement varier selon les banques

tarifs bancairesLe rapport annuel de l’Observatoire des tarifs bancaires, en date du jeudi 3 octobre, confirme l’absence de hausse en la matière en 2019. Toutefois, l’OTB précise que les frais irréguliers et incidents continuent de connaître d’importantes disparités entre les différentes structures installées dans l’Hexagone.

“L’OTB a constaté qu’il n’y avait eu aucune hausse de tarifs en 2019 et que cinq (d’entre eux) étaient même en baisse. (Dans les faits), il s’agit des abonnements permettant de gérer les comptes Internet, des produits offrant des alertes sur compte par SMS, des cartes de paiement à débit différé ou à autorisation systématique et des frais de mise en place des prélèvements”, relaie Nice Matin.

Une tendance qui malheureusement ne s’applique pas aux frais incidents et irréguliers, puisque la structure constate encore de larges disparités entre les banques dans ce dossier. C’est ainsi le cas “des lettres sur compte débiteur (allant de la gratuité à 24,40 euros) ou encore des lettres d’information préalable (comprises entre  0 et 20 euros)”.

Crédit photo : Pixabay

Article connexe :

Les banques françaises redoutent l’essor des GAFAS

Laisser un commentaire