Alstom va livrer 14 locomotives supplémentaires à Indian Railways

S’adressant exclusivement à BusinessToday.In, Ling Fang, président d’Alstom Asie-Pacifique, a déclaré que l’entreprise prévoyait de livrer 14 locomotives supplémentaires aux chemins de fer indiens d’ici la fin du mois.

Le géant français de la mobilité Alstom va livrer 14 locomotives de grande puissance à Indian Railways depuis son usine de Madhepura d’ici la fin du mois, en plus des 76 locomotives déjà livrées au gouvernement indien. L’entreprise étudie également les possibilités d’exporter les locomotives produites en Inde vers d’autres marchés.

Madhepura Electric Locomotive Private Ltd est une coentreprise entre Indian Railways et Alstom, et fournira 800 locomotives de transport lourd d’une capacité de 12 000 chevaux aux chemins de fer indiens, conformément au contrat signé en 2015.

S’adressant exclusivement à BusinessToday.In, Ling Fang, président d’Alstom Asie-Pacifique, a déclaré : ” Nous avons déjà livré 76 locomotives aux chemins de fer indiens et avons réussi à augmenter la capacité de l’usine de locomotives de Madhepura. Nous livrerons 14 locomotives supplémentaires aux chemins de fer indiens d’ici la fin du mois”. “Depuis que l’augmentation de la capacité de l’usine est terminée, l’usine de Madhepura sera en mesure de livrer 20 locomotives par mois, ce qui représente presque le double de la capacité antérieure”, a ajouté Ling Fang.

Lorsqu’on lui a demandé si l’entreprise souhaitait exporter les locomotives à haute puissance fabriquées en Inde, Ling Fang a confirmé que l’entreprise attendait cette opportunité avec impatience. Elle n’a cependant pas donné plus de détails sur les projets d’exportation des locomotives Madhepura.

L’usine de locomotives de Madhepura, dans le Bihar, mise en place par la JV, est une unité entièrement nouvelle qui s’étend sur 250 acres. L’unité fabriquera les 800 premières locomotives pour l’usage d’Indian Railways.

Laisser un commentaire